L'évolution des Transports au xix éme et au xx ème siécle


L’évolution des transports au XIXème et au XXème s.

France:
Introduction: Nous avons pu observer une évolution importante au XIX éme siècle et au tout début du XXéme siècle.

I) Invention puis évolution des transports en France

Les premiers moyens de transports utilisés en cette période sont les automobiles à vapeurs crée en 1770 par Nicolas Cugnot (1725 -1804) . Nicolas Cugnot fut ingénieur français . L’automobile, en général , est le transport le plus utilisée en 1980, ce qui a crée un tout nouveau commerce des moteurs a explosions qui s'alimentent par un mélange d’essence et de gazole. Ensuite a été inauguré les chemins de fers à Paris en 1837,inventés par Richard Trevithick, qui séparait Paris jusqu' à Saint-Germain en Laye.

Toute ces transformations ont permis de réaliser les moyens de transports d'aujourd'hui. Qui dit invention, dans le domaine du transport dit nouvelle structure, comme une gare pour les trains, parking pour les voitures.

II) Claude Monet


This is an oil painting on canvas painted by Claude Monet in 1877 that measures 1.05m in width and 0.75m in height. Claude Monet was born in Paris in 1840. He spent his childhood in Le Havre and will study at the school of Fine Arts in Paris. In 1872 he painted a first port of Le Havre landscape named Impression rising sun. After 1883 he moved into a house in Normandy and lives there .

In this painting we see a station housing two locomotives and several people waiting on the platform to travel on board locomotives and steam trains


Dilaay Aladag et Vatché Balabekian


 
Angleterre: Introduction:Entre le XIXéme et le début XXème siècle, on a pu observer une grande évolution des transports notamment en Angleterre.

I) Invention puis évolution des transports en Angleterre

 Tout d'abord, il y a l'invention de la locomotive à vapeur en 1804, richard Trevelitch. Elle fut crée en Cornouaille, dans le sud de l'Angleterre et peut se déplacer sur des rails sans tractions animales. Après des essais concluants, la locomotive circule sur une ligne de 15km séparant Pennydarren de Abercynion. Elle put atteindre la vitesse de 20 km/h sans charges, et 8 km/h ave des charges. Durant les années suivantes, les chemins de fer sont utilisés par les manufacturiers pour transporter des matériaux. C'est seulement 20 ans plus tard, en 1825, que le première ligne pouvant accueillir des passagers fut ouverte, séparant Stochton de Darlington, sur 40 km. Puis, en 1829, George Stephenson invente la toute première machine à grande vitesse pouvant atteindre jusqu'à 56 km/h. Elle se nommera Rochel.

Ensuite, il y a eu l'invention, le développement puis le perfectionnement de la bicyclette. Inventée par un ingénieur allemand en 1817, la bicyclette sera perfectionnée par les Anglais, après la guerre en 1870. En effet les Anglais apporteront quelques modifications tels qu'un agrandissement de la roue avant et une diminution de la roue arrière. Cette version de la bicyclette connaîtra un succés fulgurant. Le tramway se développera également à Londres, a partir de 1881.

Par la suite, il y aura la voiture à vapeur et a moteur. En Angleterre, c'est encore une fois Richard Trevithick, qui construit en 1801 la première voiture a vapeur, qu'il nommera « London Carrige ». En Grande-Bretagne, d'autre ingénieurs participent au développement de cette industrie, pourtant éphèmére, entre les années 1820-1840. Il s'agit, entre autres de Gurney, Hancocket Macerone.
Avec ces inventions sont apparues de nombreuses structures, comme les gares, les chemins de fers, les stations de tramway.

II- The work of art : the Station St Pancras  




We will make an architectural piece. This is St Pancras station. This resort is located in the distrid Camden Banaugh in the famous city .... London. The capital of England. The architect was George Gilbert Scott (1811-1818) was a British architect, he built renovated more than 800 buildings, religious, he built the "Memorial Maintry" at Oxford (1841-1843). St Pancras station was built in the 11th century. The main building was built by William Henry Barlow (1912-1902), he was British. The station's construction was supported by the Society of Midland Railway. The construction of the station was a challenge, because of the rectangular shape of the site, but they were determined in London. The resort is open and it is beautiful it has earned a great reputation. Today St Pancras railway station offers 15. St Pancras station has become a station for Eurostar station intermediaore society.

To determine the architect of project, a competition is organized between 11 architects. With its budget of 315 000, the facade of George Gilbert Pacott impresses the judges, and he wins the competition.
This is the twentieth century when the ailway station began again the department. He became the terminus of the station, because of a project with the Eurostar company. However, it was necessary to adapt the station for Eurostar trains. It was necessary to rebuild and renovate the station. He started again the department on September 4 , 2007. The St. Pancras station became an international station through its contract with Eurostar . This architectural masterpiece allows us to see how, in the twentieth century, the development of rail transport can help to create a station with a huge buget $ 315,000 in a poor neighborhood.
Fairouz Bouarfa et Alexia Leveque






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